Cette année, c’est la section cyclo de l’ASPTT Gap qui recevait les ASPTT des régions Occitanie et PACA/Corse.
Afin de faire découvrir la vallée du Champsaur, l’accueil des clubs s’est fait à Ancelle au chalet l’Arche.
Une soixantaine de participants des clubs ASPTT de Carpentras, Marseille, Montauban, Montpellier et Gap se sont alignés sur les trois parcours prévus : 50,85 et 100 km.
Quelques accompagnants ont profité du séjour pour randonner ou découvrir les villages de la vallée. Le samedi, à l’heure du départ, la température était bien basse et nous redoutions, comme la veille, un vent fort…
Heureusement, la météo a été plus favorable, le vent raisonnable et la température est montée au fil des heures grâce à un magnifique soleil.
Après avoir rejoint la vallée du Drac, le peloton a pris la direction du nord pour rejoindre le ravitaillement vers la Motte en Champsaur. Les parcours se sont alors séparés et chacun a pu choisir un itinéraire à son goût pour atteindre le village de Manse où un repas froid était proposé.
Après cette pause bienvenue les cyclos ont rejoint le col de Manse, puis, Ancelle pour certains. Ceux qui étaient engagés sur le parcours le plus long ont encore escaladé le Collet d’Ancelle et le col de Moissière avant d’atteindre le chalet.
A l’arrivée, bien que fatigués par cette journée de vélos, l’ensemble des participants étaient satisfaits, contents d’avoir découvert le Champsaur et admiré les paysages de montagne sur les parcours. Vers 18h, nous sommes réunis pour la traditionnelle remise de récompense. Au palmarès cette année :
Montauban reçoit le challenge d’Herbès.
Carpentras le challenge sportif et le challenge féminin
Tous les participants ont reçu un lot souvenir.
Puis, dans une ambiance chaleureuse, nous avons partagé le verre de l’amitié et un repas pour terminer la soirée.
Dimanche matin, les vélos et les bagages chargés, les clubs ont repris la direction de leur ville en se donnant rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition de cette épreuve sportive et conviviale. Au jeu de l’alternance, c’est en Occitanie que nous nous retrouverons…
Merci à la section cyclo de l’ASPTT Gap et en particulier à son Président Jef Piccirillo qui a organisé de main de maître cette belle rencontre.
Jef Piccirillo au centre avec Loulou Servant ancien CTR Cyclo et Mme Cuq cyclotouriste de l’ASPTT Montpellier discute de la prochaine édition.
Commentaires